Pavo Smartmaster Plus Perforelieuse – Test et Avis complet

Alors que la plus grande majorité des personnes sont passées actuellement à la numérisation des documents, certains s’en tiennent encore aux paperasses, surtout pour les dossiers administratifs et scolaires. Bien qu’ils existent des méthodes de rangements efficaces pour ces derniers notamment un classeur, constituer un petit livret est tout aussi pratique. Aussi, au lieu de perdre du temps à fouiller dans le classeur, de risquer d’égarer une partie ou de s’embrouiller, nous vous invitons à faire de la reliure. Dans cette optique, une machine de reliure est indispensable.
À ce jour, que ce soit dans le milieu professionnel ou à la maison, une relieuse est un atout pour le rangement et la durabilité des documents. Un équipement facile à utiliser, manuel et à la portée de tout le monde, une relieuse constitue un choix judicieux. Cependant, en vue de jouir pleinement de ses avantages, il convient de bien choisir le matériel. À travers cet article, nous allons nous focaliser sur un modèle en particulier. Nous parlerons des particularités techniques du Perforelieur Pavo Smartmaster plus. Nous mettrons également l’accent sur son fonctionnement et son prix. Aussi, pour vous guider, suivez-nous jusqu’à la fin.

Pavo Smartmaster Plus Perforelieuse jusqu'à 350 feuilles
perfore jusqu'à 12 feuilles A4 et relie 350 feuilles; Diamètre maximal de la baguette à reliure : 32 mm

Présentation du produit en général

Tout aussi compacte que performant, la perforelieuse Pavo Smartmaster plus est un appareil polyvalent. De par sa capacité de reliure jusqu’à 350 feuilles et sa capacité de perforation estimée à plus de 12 feuilles de 80g, ce gadget est adéquat tant pour un usage professionnel que pour une utilisation domestique. À savoir que de par sa mesure de 41x29x17.5cm et son poids de 4.3 kg, le matériel ne prend que très peu de place. Il peut être installé aisément sur un bureau. De même que grâce ses pieds, cet équipement est parfaitement stable.
Par ailleurs, nous tenons à préciser que cette machine prend en charge les papiers A6, A5 et A4. D’autant plus qu’il est paré d’un guide ajustable.

Caractéristiques techniques de Pavo Smartmaster plus

Qu’il s’agisse d’une acquisition professionnelle ou à but personnel, force est de constater que le prix ne suffit pas pour définir les aptitudes d’un produit donné. Certes, il compte parmi les critères déterminants lors d’un achat. Mais pour être certain de maîtriser entièrement le sujet et d’avoir un retour sur investissement positif, un détour au niveau des particularités techniques est essentiel. Non seulement, ces données nous permettent d’évaluer correctement un équipement. Elles nous aident pour l’utilisation du matériel.
En ce qui concerne la perforelieuse Pavo Smartmaster plus, nous avons beaucoup à dire. Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet.

DesignPerformant et polyvalentCompletManiable

Dès le premier coup d’œil, un bon nombre d’acheteurs est conquis par le perforelieur Pavo Smartmaster plus. Hormis son prix étonnement raisonnable, nous constatons que cet appareil est à la fois solide et moderne.
Pour évoquer rapidement son allure extérieure, il faut avouer que nous avons peu de remarques. Cette machine est certes contemporaine, mais dans l’ensemble elle est basique. Elle a été conçue à base de matière de qualité supérieure, garantissant ainsi sa durabilité, même face à une utilisation intensive. Pour ce qui est de sa dimension, rappelons qu’elle pèse 4.3 kg et mesure 41x29x17.5cm.

Bien qu’à la fois nous sommes focalisés sur la reliure, nous insistons sur le fait qu’il s’agit d’un matériel 2 en 1. En d’autres, cet équipement fait à la fois office de relieuse et de perforateur. À savoir que pour ce qui est de la capacité de reluire, celle-ci est capable de prendre en charge 350 feuilles.
Concernant la perforation, le seuil maximal supporté est de 12 feuilles de 80 g. À noter que l’opération se base sur 21 trous pour une perforation rapide, uniforme et sans bavure.
Sinon, pour en revenir brièvement à la reliure, nous précisons que cette machine use de spirale en plastique pour la liaison des feuilles. À titre de rappel, la taille maximale de spirale supportée par Pavo Smartmaster plus est de 20mm.

Diriez-vous qu’avec la numérisation, une machine de reliure n’est plus une nécessité ? Nous soutenons que certains documents vont toujours mieux sur papier. Aussi, pour leur protection, une relieuse est toujours un atout.
Pour notre produit du jour, le matériel est complet pour la satisfaction des utilisateurs. Comme étant une perforelieuse manuelle, ce modèle est équipé de guide réglable. Ainsi, vous pouvez relier et perforer tous types de papiers jusqu’au format A4. De plus, il est équipé d’un levier. Pour préserver l’hygiène et vous éviter des fatigues, notons que ce spécimen est pourvu d’un tiroir à confettis amovibles. Aussi, les déchets de papier après perforation y seront stockés.

Amateur ou professionnel, n’ayez aucune crainte quant à l’utilisation du perforelieur Pavo Smartmaster plus. À ce que nous avions pu voir, la manipulation du levier ne demande pas tant d’effort. Il est ultra facile et sans risque. De plus, les divers réglages sont intuitifs pour éviter les pertes de temps.
D’autre part, son fonctionnement ne nécessite ni courant électrique ni batterie. Il s’agit d’une relieuse manuelle. Elle peut être transportée partout, sans problème, pour une utilisation à tout moment et n’importe où.

Comment fonctionne la perforelieuse Pavo Smartmaster plus ?

Les matériels bureautiques se multiplient de jour en jour pour répondre aux besoins des utilisateurs. Néanmoins, la facilité est toujours mise à l’honneur pour la satisfaction des usagers. En ce qui concerne notre perforelieuse du jour, le principe de fonctionnement est simple. Mais avant de donner quelques détails ; nous revenons sur le fait qu’il s’agit d’un appareil manuel. Elle est parfaitement autonome et ne requiert ni alimentation électrique, ni pile, ni batterie.

Pour évoquer son fonctionnement, la perforation et la reliure s’effectuent via un levier. Il suffit d’ajuster le guide en fonction du format de papier. Par la suite, les déchets de perforation tombent directement dans le tiroir à confettis. Pour continuer avec la reliure, celle-ci utilise des spirales en plastique de 20mm maximum. C’est grâce à cette spirale que nous pouvons constituer un petit livret de 35O feuilles maximum.
Sinon, rappelons qu’il convient d’entretenir correctement cette machine pour veiller à sa longévité.

Prix et rapport qualité-prix :

À présent que nous maitrisons les particularités techniques ainsi que le fonctionnement, il est temps d’aborder le prix de ce perforelieur Pavo Smartmaster plus. À ce que nous avions pu voir sur le site de vente en ligne Amazon.fr, le prix est variable d’un marchand à l’autre. Mais dans l’ensemble, nous devons prévoir une somme de 50.04 pour un kit complet avec couverture. À savoir que les spirales sont vendues séparément. Notons que ce prix inclut le TVA, mais la livraison est à la charge de l’acheteur.
Si par ailleurs, vous avez quelques doutes, nous soulignons que le rapport qualité-prix est excellent. Elle compte parmi les meilleures perforelieuse alors que le prix est abordable.

Notre verdict final de la perforelieuse Pavo Smartmaster plus

Une perforelieuse est toujours utile que ce soit à la maison ou au bureau. Aussi, si vous songez à en acheter, nous ne pouvons que vous conseiller ce modèle de la marque Pavo. Effectivement, le design paraît trop classique, mais la performance de cet appareil est vraiment bluffante. Une capacité de perforation de 12 feuilles, une capacité de reluire de 350 feuilles, un guide ajustable, un tiroir à confettis amovible, chacun de ces éléments favorise le confort des usagers.
Le petit nuage que nous constatons est le format maximal accepté. Malheureusement, le format de papier est limité à l’A4. De plus, elle est quand même assez lourde.

Pavo Smartmaster Plus Perforelieuse

9

Qualité du produit

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Praticité

8.5/10

Points positifs

  • Grande capacité de reliure
  • Matériel solide
  • Adapté pour un usage intensif

Points négatifs

  • Elle est assez lourde
  • Elle n’accepte que les formats A6, A5 et A4