Olympia 4 en 1 Set Plastifieuse – Test et Avis complet

Pour plastifier vos papiers importants, vous n’êtes pas obligés de vous déplacer à chaque fois. En effet, vous pouvez vous-même effectuer cette tâche en restant chez vous. Il vous suffit alors d’acquérir une plastifieuse. Attention tout de même à ne pas choisir n’importe quel modèle. Prenez bien le temps de considérer quelques critères d’achat. Faites des comparatifs ou au moins référez-vous à des tests-produits !
Ou si vous n’avez pas vraiment trop de temps à accorder à des recherches acharnées, nous vous proposons de suivre notre test d’aujourd’hui. Nous avons choisi d’étudier toutes les dimensions d’une plastifieuse précise. Il s’agit de l’Olympia 4 en 1 Set.
Pour ce faire, nous allons tout d’abord commencer par sa présentation. Ensuite, nous verrons en détail ses aspects techniques. Pour aller encore plus loin dans notre analyse, nous évoquerons aussi ses fonctionnalités et son rapport qualité/prix. C’est en fin de citation que le verdict final sera donné.

Olympia 4 en 1 Set, Plastifieuse pour format max. DIN A 4 (230 mm), Chaud Froid, Noir
Nombre de rouleaux: 2, Largeur de plastification: 230 mm (A4), , Découpe jusqu'à 304 mm

Présentation de l’Olympia 4 en 1 Set

Olympia 4 en 1 Set est une plastifieuse pour différents formats (A6, A5, A4) et pour cartes de visite. Elle s’adapte très bien aux laminages à froid et à chaud. Équipée de 2 rouleaux, elle se présente avec une largeur de plastification de 230 mm. Sa capacité de découpe étant de 304 mm. Pour les détails de ses caractéristiques techniques, suivez-nous dans la partie ci-dessous !
D’autre part, cette machine est présente sur Amazon. Le prix qui est affiché est de 31.90 euros. Si le rapport qualité/prix est au rendez-vous ? Nous allons le découvrir encore plus bas.
Passons maintenant au vif du sujet !

Caractéristiques techniques

Pourquoi devons-nous passer par cette étape ? La réponse est simple. La connaissance des caractéristiques techniques d’un produit vous permet d’effectuer un achat bien raisonné. Pour qu’un tel ou tel appareil arrive à répondre à vos besoins, vous devez le connaître au maximum.
Nous allons vous permettre de connaître toute la dimension de l’Olympia 4 en 1 Set sans trop vous faire perdre de temps. Nous avons choisi de vous décrire 4 critères le concernant.

MesuresCapacité2 rouleauxAccessoires

Olympia 4 en 1 Set est une plastifieuse ayant une dimension de 348 x 150 x 65 mm. Pour aller plus loin dans les détails, elle ne pèse que 1.12 kg. Il faut dire que sa légèreté et sa petite taille facilitent beaucoup son rangement et son déplacement. D’ailleurs, il s’agit d’un modèle compact que vous pouvez emmener avec vous si besoin. D’une puissance de 265 W, il fonctionne sous une tension électrique de 230 V en 50 Hz.

Cette plastifieuse promet bien de belles performances. Pour son temps de chauffe, il vous faut seulement attendre 4 minutes au maximum. En ce concerne sa vitesse de plastification, elle est de 300 mm par minutes. Elle traite notamment une épaisseur de pochettes entre 80 à 125 microns. Sa largeur maximale de plastification atteint les 230 mm. À l’évidence, il s’agit d’une machine d’une grande capacité. Compte tenu de ces statistiques, son acquisition vous sera avantageuse.

Cette plastifieuse de la marque Olympia comprend 2 rouleaux. Ces derniers étant intégrés pour garantir l’efficacité du processus. Ils jouent en effet un rôle considérable. Ils participent entre autres à l’uniformisation et au lissage de la plastification. Si vous ne voyez aucun pliage ou autre désagrément sur vos documents après traitement, c’est en grande partie grâce à eux.
Pour les détails, nous les aborderons dans la partie qui traite les fonctionnalités de la machine.

L’aisance d’utilisation d’une plastifieuse dépend des accessoires qui la composent. Si elle est fournie avec des éléments complets, vous ne rencontrerez pas vraiment de difficultés dans sa manipulation. Pour le cas de notre modèle, il est fourni avec un arrondisseur d’un diamètre de 3 mm et une règle à couper EZ 60. Vous constaterez également dans le pack 40 pochettes, qui en détail comprend : 16 pour cartes de visite, 8 x DIN A 6, 8 x DIN A 5 et 8 x DIN A 4.

Comment fonctionne l’Olympia 4 en 1 Set ?

Comment fonctionne l’Olympia 4 en 1 Set Les fonctionnalités de la plastifieuse Olympia 4 en 1 Set se résume en 4 points. Pour satisfaire différents besoins, le fabricant a veillé à ce qu’elle s’adapte à la fois à un laminage à froid et à chaud. Notons en même temps qu’elle peut traiter différentes dimensions de feuilles, à savoir : A6, A5, A4. Elle peut même convenir à la plastification de cartes de visite. Elle enregistre une vitesse rapide de 300 mm par minute. À titre de rappel, la largeur maximale qu’elle peut traiter ne doit pas dépasser les 230 mm.

Bénéficiant de 2 rouleaux, cette machine se distingue par un mécanisme haut de gamme qui prévient la formation de petits gonflements dits « cloques » mais aussi d’autres imperfections. D’ailleurs, en cas de blocage, il vous suffit d’appuyer sur une touche. Enfin, l’arrêt automatique se déclenche si jamais l’appareil se mettait à surchauffer.

Il est à noter qu’avant toute intervention, il est nécessaire de donner à cette plastifieuse le temps de se réchauffer. La durée d’attente est de 4 minutes pour l’Olympia 4 en 1 Set. Pour rappel, encore, elle fonctionne sous une tension électrique de 230 V en 50 Hz.
Abordons maintenant son rapport qualité/prix !

Prix et rapport qualité/prix

Cette plastifieuse de la marque Olympia est disponible sur le marché, notamment sur Amazon, pour le prix de 31.90 euros, TVA comprise. À l’évidence le rapport qualité/prix est bien au rendez-vous. Certes, vous pouvez bien trouver des modèles encore plus abordables, toutefois leur qualité n’est pas confirmée. En ce qui concerne ce produit, nous venons voir ses performances. Aussi, pour son prix, son efficacité est bien satisfaisante. Et bien évidemment, si vous cherchez des appareils ultra performants vous pouvez bien en trouver. Mais prévoyez dans ce cadre un budget de plus de 100 euros.
Cette partie terminée, nous allons maintenant donner le verdict final.

Notre verdict sur l’Olympia 4 en 1 Set

D’après tout ce que nous avons vu, nous pouvons bien dire que l’Olympia 4 en 1 Set est une plastifieuse qui arrive à répondre à divers besoins. D’abord, elle peut traiter différentes dimensions de feuilles. Ensuite, elle est livrée avec un grand nombre d’accessoires qui facilitent son usage. Ajoutons également que sa petite taille et son design léger la rend bien pratique.
Pour parler de ses points négatifs, nous évoquerons quelques remarques des utilisateurs. La première est le bruit qu’elle fait, le second est la qualité de la plastification qu’ils remettent en cause.
En guise de conclusion, nous achevons notre article par un récapitulatif.

Olympia 4 en 1 Set Plastifieuse

9.2

Efficacité

9.0/10

Praticité

9.5/10

Performance

9.0/10

Points positifs

  • Polyvalente
  • Pratique
  • Efficace

Points négatifs

  • Fait un peu de bruit
  • Qualité de plastification remise en cause