ABOX Plastifieuse – Test et Avis complet

Vous êtes à la recherche de votre machine à plastifier ? Sachez que le marché actuel propose un grand nombre de modèles. Aussi, prenez bien le temps de faire votre choix. Pour prévenir une acquisition décevante, le plus raisonnable est de se poser quelques critères d’achat. Praticité, efficacité, performance… Tout dépendra de vos besoins mais aussi de vos attentes.
Nous vous proposons aussi une autre alternative qui vous permettra de prévenir un achat regrettable : les tests-produits. D’ailleurs, nous allons en effectuer un. Cela concerne une plastifieuse de la marque Abox. Si cette marque vous intéresse en particulier, accompagnez-nous dans cette étude !
Nous allons bien évidemment vous la présenter avant de commencer notre étude. Sera ensuite décortiqué l’ensemble de ses dimensions techniques et ses fonctionnalités. Nous réservons également une partie pour analyser le rapport qualité/prix de la machine. En dernier lieu, nous donnerons notre verdict final concernant le ABOX Plastifieuse A3 A4 A5 A7.

ABOX Plastifieuse A3 A4 A5 A7, OL381 Machine à Plastifier à Chaud et à Froid 2 Rouleaux avec 250mm/min, 16 Pochettes de Plastification pour l’Usage Bureautique et Domestique

Présentation d’ABOX Plastifieuse A3 A4 A5 A7

La plastifieuse d’Abox est un modèle réservé au traitement de différentes tailles de papiers. Nous citerons les A7, les A5, les A4 et les A3. Il a la capacité de plastifier à froid mais aussi à chaud. Sa vitesse d’intervention étant de 250 mm par minute. Sa rapidité n’étant pas toutefois le seul paramètre qui le distingue, sa performance l’est tout autant.
La machine est présentée sur Amazon pour le prix de 49,99 euros, la TVA étant déjà incluse. Un peu plus tard, nous verrons si elle assure un bon rapport qualité/prix.
Découvrons-la maintenant étape par étape !

Caractéristiques techniques

Il y a plusieurs consommateurs qui se posent des questions sur l’utilité de s’attarder sur les caractéristiques d’un produit. La réponse est simple.
Connaître les caractéristiques techniques d’une plastifieuse, c’est découvrir si la machine correspond ou non à nos besoins. En effet, c’est le seul moyen qui permet de réaliser un achat bien pensé. Pour notre part, nous n’allons nous étaler que sur les critères essentiels qu’il faut prendre en consiration. En total, 4 points seront abordés.

DesignQuelques chiffresPerformanceComposants

Cette plastifieuse de la marque Abox se présente avec un look intégral blanc, ce qui lui donne un aspect très élégant. Ce qui la procure encore un ton tout simplement moderne, ce sont les voyants de coloris rouge et vert. Par ailleurs, elle mesure 47 x 17 x 6 cm et pèse 2,4 kg. Elle se classe parmi les modèles ayant une dimension assez moyenne. Elle n’est pas moins pratique toutefois.
Continuons encore avec des chiffres !

La plastifieuse Abox se caractérise par une durée de préchauffage de 3 minutes au minimum et 5 minutes au maximum. Sa largeur maximale de laminage peut aller jusqu’à 330 mm tandis que sa largeur de découpe est de 320 mm. À noter que sa capacité de coupe est de 8 papiers. Dans ce cadre, elle se remarque encore par une vitesse de traitement de 250 mm par minute.
Nous abordons pour poursuivre sa performance.

Afin d’optimiser la qualité de la plastification, chaque marque a ses propres techniques. En ce qui concerne Abox, elle mise sur un modèle à 2 rouleaux, très utilisé en ce moment. Le principal rôle de ces éléments étant d’uniformiser le traitement. En cas de problème, un bouton ABS est également disponible. Un simple appui sur celui-ci vous permettra de stopper une éventuelle cloque ou autre imperfection.
Les fonctionnalités de l’appareil nous diront encore plus sur sa performance.

Outre la plastifieuse, vous constaterez dans le pack proposé par la marque Abox 16 pochettes de plastification. En détail, il y en a 4 pour papier A3, 4 pour papier A4, 4 pour papier A5 et 4 pour papier A7. Vous y trouverez encore un arrondisseur et un manuel d’utilisation. De cette manière, vous ne rencontrerez aucun problème au niveau de la manipulation de l’appareil, bien au contraire.
C’est maintenant le moment d’entrer dans ses fonctionnalités.

Comment fonctionne ABOX Plastifieuse A3 A4 A5 A7 ?

Comment fonctionne ABOX Plastifieuse A3 A4 A5 A7 Comme nous avons pu voir brièvement plus haut, cette plastifieuse Abox est réservée au traitement de feuilles de différentes tailles : A7, A5, A4 et A3. D’un autre côté, il peut aussi s’adapter à d’autres documents comme les certificats, les menus, les cartes, les photos, etc. Pour promettre un résultat de qualité, le fabricant y intègre 2 rouleaux. Pour rappel, cette machine est adaptée à un laminage à chaud mais aussi à froid. Le mécanisme à froid est à adopter lors du traitement des matériaux qui ne supportent pas la chaleur. En cas de problème, le bouton ABS est présent pour entamer le déblocage.
Bien que cette plastifieuse est livrée avec un manuel, nous détaillerons comment il fonctionne.

Tout d’abord, pour le démarrer, un simple appuie sur l’interrupteur ON / OFF suffit. La sélection du mode (Cold / Hot) suivra. Si vous avez opté pour « Hot », un temps d’attente entre 3 à 5 minutes est préconisé pour laisser à l’appareil le temps de se réchauffer. Après cela, il sera prêt pour la plastification. La tâche finale qui reste est le recadrement du résultat de plastification obtenu.
Continuons maintenant avec le rapport qualité/prix.

Prix et rapport qualité/prix

Le prix affiché sur Amazon pour cet ABOX Plastifieuse A3 A4 A5 A7 est de 49,99 euros, donc presque 50 euros et peu cher que d’autres. Pour la question que nous nous sommes posée plus haut, nous pouvons bien répondre que le rapport qualité/prix est bien satisfaisant. À l’évidence, ce produit fait bien partie des plus efficaces sur le marché étant donné qu’il peut répondre à de nombreux besoins. En même temps, il est déjà fourni avec des accessoires supplémentaires. Son acquisition vous permettra de faire un peu d’économie.
Comme nous venons de terminer notre analyse, nous allons maintenant donner notre verdict sur cette machine d’Abox.

Notre verdict sur ABOX Plastifieuse A3 A4 A5 A7

ABOX Plastifieuse A3 A4 A5 A7 est un modèle qualitatif vu qu’elle peut satisfaire à de nombreux besoins. Aussi, vous pouvez l’utiliser chez vous comme au bureau puisqu’il convient très bien aux 2 usages (personnel et professionnel). Mais encore, afin de parfaire votre expérience, le fabricant mise sur un modèle qui est assez silencieux.

Pour évoquer les aspects négatifs, nous allons vous communiquer quelques remarques des utilisateurs. Il y a certains d’entre eux qui ont soulevé la fragilité de l’appareil. D’une manière générale, ils remettent en cause sa longévité.
Concluons maintenant avec un récapitulatif pour une méditation finale sur le sujet !

ABOX Plastifieuse A3 A4 A5 A7

9

Qualité du produit

8.5/10

Praticité

9.0/10

Performance

9.5/10

Points positifs

  • Polyvalente
  • Pratique
  • Performante

Points négatifs

  • Un peu fragile